Je suis content mais alors vraiment content! Bertrand a enfin repris son blog! Cependant le fourbe l’avait bien caché. Depuis qu’il avait arrêté officiellement Himeji Nikki, je retournais souvent sur le site pour guetter l’apparition d’un nouveau site. Mais aucun lien sur l’ancien (site)… J’ai appris l’existance de Tokyo Nikki en me baladant sur Forum Japon (ça faisait longtemps que je n’y étais pas allé…).

Mais tout ceci n’est pas important, car la vrai info c’est qu’il a repris son blog! Son premier blog était plus tourné sur sa découverte du Japon. Le second semble être orienté sur le milieu du travail et sur son séjour à durée indeterminée.
Personnellement cette dose régulière de découverte en provenance directe du Japon me manquait énormement. D’où l’apparition d’une Japanoïte Aigu ces derniers temps.
Je ne vous ai jamais parlé de ma Japonaïte Aigu? Et bien il se trouve que pendant certaines périodes, mon interêt pour le Japon se retouve multiplié par 10. Ce qui me pousse alors à me mettre en chasse de la moindre info (ou de la moindres image), que je n’aurais pas encore lu (ou vu). Enfin bon, je pouvoir me calmer maintenant. ;)

Tokyo Nikki