Vous avez déjà du voir ce clavier qui a fait le tour du Web vitesse grand V (d’aileurs j’adore ça avec Internet). Je dois vous avouer que ce clavier me fait rêver. Pourvu qu’un constructeur trouve ce concept intéressant…

Le clavier est un périphérique qui n’a quasiment pas évoluer au cours du temps. On s’est juste amuser à faire varier sa forme et le type des touches (avec leurs résistances, leurs tailles etc…). Ce n’est pas si mal que ça, puisque ça a permis d’arriver à mon clavier que j’adore. Mais tandis que, par exemple, les souris gagnaient en complexité et précison (il suffit de prendre l’exemple de ma MX 1000 avec son capteur laser, le fait qu’elle soit sans fil, et ses 8 boutons…), la clavier faisait un peu pitié.

Et dire que l’on nous présente un clavier utilisant les dernières technologies, et s’adaptant au besoin de l’utilisateur! Bravo pour ceux qui y ont pensé, car c’est très ingénieux. Fini la tonne de raccourci à connaître pour accèder rapidement à un outil qui se planque parfois derrière 4 clics de souris, et fini la galère lorsque l’on bascule son clavier dans une autre langue. La correspondance Qwerty-Azerty la plupart d’entre nous s’y sont habitué mais pour d’autres langues c’est parfois trop subtile (clavier allemand et compagnie qui change principalement l’emplacement de la ponctuation avec un clavier français) ou trop compliqué si on bascule en japonais. Tiens d’ailleurs c’est d’autant plus formidable pour les claviers japonais car pour basculer entre l’alphabet romain et les caractères japonais, il faut appuyer sur une trouche qui se trouve à l’emplacement du ². Ce serait génial que le simple fait d’appuyer sur cette touche change l’affichage de tout le clavier. Evitant de surcharger les touches sous les symboles, les rendant alors trop difficile à déchiffrer.
Il me tarde de voir ce clavier débarquer.

Et dire que pendant ce temps, j’ai un ami qui s’amuse à repeindre ses touches pour faire ressembler son clavier au Das Keyboard. Alalalah je vous jure…