Je vais enfin vous parler de Lost (je classe ça dans ma catégorie Films car cela reste après tout filmé…). J’ai terminé de regarder cette série il y a 6 jours. J’ai enchaîné tous les épisodes mercredi, jeudi et vendredi dernier. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été accro à une série comme ça. Alors d’accord, ce n’est pas la série du siècle. On y trouve des erreurs de raccord (vous pouvez en trouvé un en regardant l’épisode 2 lorsque Kate se nettoie dans la mer, observez ses cheveux) et le scénario avance chaotiquement. Mais cela reste quand même une très bonne série. Et ce n’est pas tous les jours qu’un produit télévisuel arrive à me scotcher.

Lost est l’un des plus gros succès du moment. La saison 1 fut un carton aux États-Unis. Et dès la fin de la première saison, Lost s’est très vite retrouvé dans d’autre pays. La preuve avec la France, où TF1 diffuse la série alors que l’on se trouve actuellement entre la saison 1 et 2 aux États-Unis. (c’est rare que ce soit aussi rapide)
J’avais eu de bon échos de cette série lors de sa diffusion aux States. Cependant je ne m’y étais pas intéressé, car comme dit plus haut, c’est rare qu’une série me plaise vraiment. Mais lorsque la série a commençé a être diffusé sur TF1, je me suis dit que vu le phénomène, je devais quand même essayer de voir les premiers épisodes.
Il ne m’a fallu que 3 épisodes pour être accro!

L’épisode 1 m’a vraiment plu. J’ai adoré le côté réaliste de la scène du crash, mention spéciale pour le moteur qui continuait à tourner. Et puis lors du premier épisode, on a pas vraiment le temps de s’ennuyer.
Je rappelle par contre que ce que l’on voit dans la série, un avion qui se sépare en 3 morceaux en plein vol, est quasi impossible. L’avion reste toujours le moyen de transport le plus sûr au monde. Toutes les précautions prises lors de la réalisation de l’avion, et de son entretien rend vraiment ce type d’accident au niveau d’un délire de scénariste. Les principales causes de crash ces dernières années étaient dû à la contrefaçon de pièce et aux erreurs de pilote. D’ailleurs je vous recommande au passage le très bon roman de Michael Crichton (le monsieur qui a écrit Jurassic Park), Turbulence.

Cette série est la plus chère à avoir jamais été réalisé. Et tant mieux, car cela nous donne une série de très bonne qualité, avec un beau décor (c’est tourné à Hawaii) et de bons acteurs. Au passage, j’adore le personnage de John Lock, et Emilie de Ravin est vraiment très mignonne. (bien que les brunes soient plus mon type, l’exception qui confirme la règle)
Je vais pas m’amuser à rêveler l’histoire, mais plutôt parler de certains points.

Je vous préviens qu’à partir de maintenant, il se peut que je révèle quelques bouts de l’histoire, ne sachant pas où en sont les épisodes en France.

Deux épisodes sont vraiment important pour comprendre l’histoire de la première saison à mon humble avis : Special et Numbers. Le premier est tournée autours de Walt. Le père adoptif de Walt dit à un moment à son père naturel que Walt est spécial. (souvenez vous de l’oiseau qui meurt contre la fenêtre alors que Walt lit un livre sur les oiseaux) Je pense que les ours polaire sont dû à Walt. La premier ours polaire fait son apparition lorsque Walt lit le comic espagnol où on y voit… un ours polaire. Et puis il est important ce gamin vu qu’il se fait kidnappé au dernier épisode (j’avais prévenu que j’allais révêler des gros bouts de l’histoire! Bien fait pour ceux qui n’ont pas fait attention à l’avertissement gniark gniark! Bon vous pouvez continuer maintenant je révèlerais rien de plus important)

Pour Numbers, les nombres ont leur importances, nul doute la dessus. On les retrouve partout et à tout moment. Aucune logique (au moins Mathématique) à cette suite de nombre (4 8 15 16 23 42). Suffisament de personnes se sont cassé la tête dessus pour le prouver (faites une recherche Google). Mais ces nombres et le caisson seront avec Walt, les élements principaux de la saison 2. J’en suis sûr.

Et pour terminer, sachez qu’il est possible d’avoir un tout petit mais tout petit aperçu, bon ok c’est un trailer, de la saison 2. Et comme je suis super sympa je vais vous dire comment faire.
N’avez vous jamais eu la curiosité de rechercher sur Internet des informations sur certains éléments de la série? Taper Drive Shaft Band sur Google et vous tomberez sur le faux site de fan de Drive Shaft, le groupe de Charlie. Mais ce qui nous intéressent vraiment est le site de la compagnie aérienne. Recherchez sur Google (ou ailleurs après tout vous êtes libre) Oceanic Airlines. Vous devriez alors tomber sur ce site.
On apprend que la compagnie a fermé et on a droit a plein d’erreur 404 (document non trouvé). Comment en tirer quelque chose? Regarder la recherche de vol en première page. Nous ne savons rien du vol de nos amis les disparus, mais vous ne trouvez pas un peu byzarre les listes déroulantes pour les passagers? Il n’y a rien dedans. Et il y en a 6. Si vous y rentriez les fameux nombres ? 4 8 15 16 23 42
Ooooh mais ça fait quelque chose. On tombre sur le vol qui s’est perdu. On va à nouveau réutiliser les nombres. En cliquant sur les bonnes rangés dans l’ordre. Ça vous débloquera le trailer de la saison 2.
Oui je sais on voit rien à part des gens courir, mais bon je rapelle que c’est un trailer.

Si vous voulez faire plus mumuse avec le schéma des sièges du vol. Cliquez un peu n’importe comment sur les sièges, cela mettrait en surbrillance aléatoirement les sièges des personnages principaux. En cliquand dessus, vous aurez droit à des petit trucs ; qui me laisse supposer qu’il faudra se méfier de John Lock, que Claire va détester Charlie (car il va replonger dans la drogue), que le doc aura des problème d’alcool (?) et qu’ils vont plus explorer l’ile au lieu de se laisser bronzer sur la plage…