Le retour des oldies
Ahah! Je viens d’essayer une petite merveille. « Mais qu’est ce donc ? » me demanderez vous « La démo de Farenheit ? » Oui euh non, ça pourait très bien être la démo de Farenheit (à essayer d’urgence) mais je pensais plutôt à DOSBox, un émulateur de Dos.
Oui je sais le dos c’était l’horreur et on est bien content de s’en être débarrassé. Mais comment je fais pour jouer au jeu que j’adorais lors de Windows 3.11 et Windows 95? C’est là que DosBox est utile. D’ailleurs vous pourrez trouver sur leur site une liste des jeux supportés.
Et c’est un petit bonheur! J’ai essayé avec Fade to Black (à défaut d’avoir retrouver Ascendancy) et c’est passé comme une lettre à la poste. Génial!
Ça m’a permit ainsi de re-essayer ce jeu que j’avais trouvé bien dur petit, parce qu’il fallait des mains de poulpe. Les touches ne sont pas les unes à côté des autres mais correspondent au nom de l’action : J pour Jump, S pour Save, L pour Load, V pour Viser (vive le jeu à moitié traduit ;) ) ctrl pour Tirer. C’est dur dans le feu de l’action de se positionner en face de l’ennemi, viser, diriger son arme avec le pavé directionnel et tirer, tout ça rapidement bien sûr, ce serait trop facile sinon.
En tout cas ça m’a bien fait plaisir d’y rejouer un peu. Il faut vraiment que je retrouve Ascendancy car j’ai passé des heures sur ce jeu de stratégie spatial au tour par tour avec des aliens. Et depuis que j’ai installé DosBox, j’ai qu’une idée c’est d’y rejoué.
0 commentaire pour “Le retour des oldies”