Grande nouvelle, et j’en suis très content : j’ai mon Bac S. Enfin j’en ai fini avec le lycée… Après quatres longues années je vais enfin pouvoir apprendre des choses qui m’intéressent et qui me serviront plus tard, car il n’y a que peu de chance que je m’amuse à caculer l’intégrale d’une fonction lorsque je serais dans le monde du travail… Quatre années… J’ai redoublé ma première, mon niveau étant vraiment trop léger pour que je puisse suivre en Terminale. Je m’étais trop laissé aller. D’ailleurs il suffit de me souvenir du nombre de manga que j’ai pu lire en cours lors de cette première… Quasiment tous les jours quelqu’un apportait un nouveau manga pour la classe et donc on se dépêchait de le lire à toute vitesse en cours pour que tout le monde est le temps de le terminer. Que d’heures de français passées à lire des mangas dont je ne me souviens même plus du nom au lieu d’écouter le prof qui de toute façon discutait avec le seul gars collé au premier rang…

J’ai redoublé ma première, ce qui m’a fait du bien. Mais alors je ne me voyais pas du tout louper mon Bac. Redoubler une classe au lycée d’accord mais pas deux, je ne l’aurais pas supporté. J’ai donc bien bossé pour le Bac. Et lorsque l’on voit que ma moyenne annuelle traînait autours du 8 (au alentour du 7 au dernier trimestre). Et que je m’en suis tiré, avec un 9.66 au Bac, et que 13 points à rattraper, je me dis que j’ai bien fait.
Le rattrapage s’est donc bien passé, enfin pas vraiment en Maths (n’empêche je peux m’amuser à dire que j’ai eu mon Bac S avec que 5 en Maths :P ) mais en Physique Chimie oui, je suis en plus tombé sur une prof super mais alors super sympa.

Voila une bonne chose de faite. Il ne me reste plus qu’à m’inscrire lundi prochain à mon DUT Services et Reseaux de Communication de l’IUT de Cergy, où je suis en liste principale. Et j’ai vraiment hate de commencer. Enfin aussitôt que j’aurais un peu profité de mes vacances. :)
Et en attendant mon inscription, ce soir je fais fêter le Bac avec les autres Sciences de l’Ingénieur de cette année et notre prof d’électronique. Oui c’est un peu particulier de fêter le Bac avec un prof, mais en même temps il n’est pas tout à fait normal. Il est sans nul doute, le meilleur prof du lycée. Un poil d’Onizuka Eikichi se trouve en lui. :)

Si je suis en retard sur ce billet, c’est que je viens de me matter toute la saison un de Lost. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été accro à une série comme ça. Vivement la saison 2, qui commencera sur abc le 21 septembre.