Il est plus que temps que je fasse ce billet. Cela fait déjà 3 mois que j’ai accepté la mort de mon blog. Il suffisait juste que je me mette à écrire ce billet afin « d’officialiser ».
Pourquoi écrire ce billet, alors que les lecteurs de mon blog ont déjà bien eu le temps de se lasser? Je pense que ce billet doit quand même être fait. Ne serait ce que pour les futurs visiteurs ne faisant pas attention aux dates de publication. Car même si je n’avais pas le temps d’écrire des billets ces derniers mois, j’ai toujours essayé de prendre quelques minutes chaque semaine afin de vérifier que le site fonctionnait bien, répondre aux quelques commentaires qui avait pu être laissés, et de temps en temps faire les mises à jours nécessaires. Je tiens à ce que le site reste en place, et j’essayerai de faire mon possible pour que ce soit le cas.

J’ai pourtant encore plein de choses à raconter. Ce blog n’aura au final jamais parler des standards web et de la création de sites web, comme je l’avais voulu à une époque. J’aurais aimé continuer ma série (oui, je sais il n’y a qu’un seul billet…) sur les bloggeurs photographes. J’ai aussi des brouillons sur des sujets qui me tiennent à cœur qui traînent encore sur ce blog et que j’espère un jour publier. Et puis je vais me rendre au Japon cet été. Rester pendant un mois sur Tokyo. Je ne me vois pas ne pas tenir un blog, afin de faire part à mes proches et à d’autres mes impressions sur ce pays.

D’autres sites vont donc être créés, je laisserai leur lien dans un dernier billet. Les commentaires vont restés ouverts. Akismet faisant un boulot du tonnerre, j’aurais juste à supprimer de temps en temps les 2/3 spams qui auront pu se faufiler. Quand au thème, certaines personnes m’ont indiquées qu’elles aimeraient pouvoir en profiter, il est possible qu’il soit un jour rendu public.

Voici donc la fin, la vraie, de Bebop-net. Rendez-vous dans quelques temps sur mes nouveaux sites.