Je reviens du Enghien Jazz Festival où j’ai assisté au concert de Herbie Hancok. Ce fut absolument génial !

La première partie, interprétée par Fredrika Stahl, était plutôt moyen. Je peux tout à fait comprendre qu’être en première partie d’un concert de Herbie Hancok est loin d’être facile. Cependant elle aurait dû plus se lâcher, car sa première partie était bien molle face au quintet de Herbie. C’était peut-être à cause du stress. Je ne sais pas. En tout cas, c’était plutôt sympathique, un mélange pop/jazz, des mélodies « faciles » mais qui restent très agréable, avec une assez belle voix. Peut-être qu’en de meilleurs conditions, la musique de Fredrika me paraîtra de meilleur qualité.

Quand à Herbie Hancok, je me répète, ce fut génial. J’ai encore la musique dans la tête. Une très belle soirée. Tous les musiciens sont géniaux et Lili Hayden (violon) s’est révélée être une très bonne surprise. Le morceau de rappel était superbe. La salle s’est d’ailleurs levée avant la fin du morceau pour applaudir. Par contre, grosse déception à la fin, car il nous a été impossible d’obtenir un second rappel. Bien que l’on ai beaucoup applaudi, on nous a gentiment dit que c’était fini et qu’il fallait rentrer chez nous. Vraiment pas cool. Bref on est tous resté avec un goût de trop peu.

Sans compter, comme toujours après un concert, qu’il va être dur de retourner vers des enceintes pour écouter de la musique.

(Honte au site du Enghien Jazz Festival. Avec les 3/4 du site en Flash et les pop-ups, le site n’est pas très accessible… C’est vraiment dommage car les lieux sont équipés pour accueillir des personnes avec un handicap…)