Le nouveau design est enfin là. Je voulais quelque chose de très simple, pur et bien espacé. Et puis je voulais utiliser le moins d’images possible. Résultat, je n’en utilise qu’une (voir deux si on compte la favicon). Je me suis inspiré de différents sites pour arriver à ce résultat. De ce que j’ai pu voir, tout s’affiche comme prévu sous Firefox 1.5, Opera 8, et Internet Explorer 6. J’espère que c’est le cas aussi dans Safari (surtout pour le menu en haut).

Fini les catégories, on passe à un système de Tag (étiquette), beaucoup plus souple. J’ai toujours trouvé les catégories trop contraignantes. Donc chaque billet se retrouve avec un ou plusieurs tags afin de le décrire. Et en cliquant sur un de ces tags, vous faîtes apparaître tous les billets l’utilisant. Un Tag Cloud (nuage d’étiquette) vous permettra de voir en un coup d’oeil, tous les tags utilisés ainsi que leur importance (si ils se retrouvent sur beaucoup de billets ou sur très peu).

Les catégories ne serviront plus qu’à définir la langue, car je me laisse la possibilité d’écrire de temps en temps un billet en anglais si l’envie m’en prend. Et pour séparer mes petites notes rapides, qui ne méritent pas de taper un long billet.

Il me reste quelques légères corrections à faire à ma feuille de style, et je rajouterais peut-être quelques fonctionnalités supplémentaires. J’espère que vous trouverez l’utilisation du blog plus pratique et plus agréable.