Je suis on ne peut plus d’accord avec Tristant Nitot, lorsqu’il marque :

On va finir par croire que ce qu’il y a de mieux dans VISTA, c’est l’apparence.

(visible dans ce billet)

A force de voir les possibilitées de présentation en 3D des fenêtres, la transparence disponible partout, la prévisualisation de quasiment tout, l’affichage des dossiers qui change en représentant exactement ce qu’ils contiennent, etc. On est en train de se dire que Vista est pour l’instant un gros lifting.
Alors ok, toutes ces features sont bien sympa, et peuvent apporter un confort plus important dans l’utilisation du système d’exploitation. Mais pour l’instant cela me fait surtout penser aux grosses mises à jour de Mac OS X. On bonifie l’OS déjà en place mais aucune révolution dans son fonctionnement.

Je sais que Microsoft est toujours en train de bosser dur dessus et qu’ils vont devoir bosser très dur pour réussir à le sortir pour l’été 2006. Mais à mon avis, les journalistes et Microsoft, devraient arrêter leur buzz sur le look de Vista. Ça fait quelques temps maintenant que l’on sait qu’il va être sympa visuellement. Il vaudrait donc mieux attendre de savoir ce qu’il aura vraiment dans le ventre avant d’en reparler. Ce serait beaucoup plus profitable pour son image, à mon humble avis…