C’est juste aujourd’hui et il faut en profiter! Vous avez la possibilité d’obtenir un code d’enregistrement pour Opera, gratuitement, qui enlèvera la pub se trouvant dans la partie supérieure du navigateur.
Profitez-en car à priori le code serait valide définitivement et pas seulement pour une période d’essai. Vous n’aurez juste pas accès au support Premium, qui oblige les petits gars d’Opera à régler le moindre problème que vous pouvez voir avec votre navigateur.

Comment obtenir ce code? Il vous suffit d’envoyer un mail sans sujet ni contenu à l’adresse registerme@opera.com ou de vous rendre sur cette page et d’y laisser votre adresse email. Il vous suffira ensuite d’attendre en gros une demi heure pour recevoir un mail avec une clef pour chaques systèmes d’exploitation supportés par Opera. Même si vous n’avez pour l’instant aucune envie de passer à Opera, demander quand même le code. Vous serez peut être bien content lorsque vous passerez sur ce navigateur de ne pas avoir les pubs, même si elles ne sont pas très génantes.
Pour télécharger Opera, c’est par cette page, et il existe bien-sûr une version française.

Opera est un très très bon navigateur, tout aussi bon que Firefox. J’utilise Opera a chaque fois que j’ai besoin d’utiliser un autre navigateur que Firefox. Malheureusement pour lui, il n’a pas eu droit au « marketing surpuissant » de Firefox, et une idée fausse est très répandue sur ce navigateur… Beaucoup de gens pensent qu’il est payant. Détrompez vous si c’est ce que vous croyez. C’est à partir d’Opera 5 qu’il y a eu deux versions différentes. Pas différente dans le contenu, mais par le service apporté. Il y a donc une version payante et non-payante. La version payante supprime les pubs apparaissant dans le navigateur et propose un service d’aide (que l’on peut même appeler) pour résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer. La version gratuite ne disposent donc pas de ce support (il vous reste quand même les forums de la communauté) et affiche comme déjà dit, de la pub. Cette pub n’est pas réellement génante. Il peut s’agir soit d’une bannière, soit d’une pub Google. Et l’avantage de la pub Google, c’est quelle ne fait que deux lignes en hauteurs et elle ne se résume qu’à du texte. Vous êtes tous d’accord je pense pour dire que les pubs Google de ce type sur le web passe presque inaperçues. Et bien c’est le cas aussi dans Opera. Malheureusement certaines personne ne veulent pas comprendre ça et ce navigateur restent dans les statistiques mondiale qu’à environ 3% si je ne me trompe pas.

Une honte, 3% pour un navigateur aussi abouti! Opera, offre bien sur un support des normes de très bonne qualité, des onglets, la possbilité de rajouter des thèmes et des options en plus. Et plein de petits trucs en plus. Opera est le navigateur le plus rapide qu’il m’ai été donné de tester (et d’ailleurs tout le monde semble d’accord la dessus). Il propose aussi le support des commandes vocales : vous avez un micro? Donnez donc des ordres à votre navigateur au lieu de cliquer. Vous avez une souris? (euh je crois oui) Et bein faites des mouvements de souris pour donner des ordres à Opera. Vous pouvez aussi relever vos mails avec Opera, créer des notes, gerer vos téléchargement facilement (bientôt les torrents), un système de slideshow est intégré, etc etc.

Si vous vous trainez toujours avec ce navigateur lamentable qu’est Internet Explorer, ou que vous soyez passez à Firefox en suivant la masse comme un mouton, essayez Opera.
Personnellement, si je ne passe pas sous Opera, c’est parce que je tiens trop à mes extensions pour le developpement Web sous Firefox. Tout le monde ne peut pas être dans le même cas que moi. Alors profitez de cette offre.